voyage à Marrakech

Notre voyage à Marrakech – septembre 2018

A la découverte de la Médina

Du 23 au 26 Septembre 2018, nous avons décider de partir en voyage dans le magnifique pays qu’est le Maroc. Nous avons posé nos bagages dans un Riad en Airbnb, cet établissement était splendide et représentatif du pays à l’image de la beauté orientale.

La population Marocaine

La population à Marrakech est plutôt cosmopolite vous pouvez entendre de l’Anglais à chaque coin de rue, ainsi que l’Allemand et beaucoup de Français également. Les habitants sont adorables et très attentionnés ! Malgré tout je vous recommande de faire très attention aux arnaques, les visiteurs sont protégés par la royauté dans le pays, mais en voyant arriver les étrangers au Souk les prix augmentent étrangement … Alors n’hésitez pas à revoir à la baisse les propositions sans non plus exagérer les vendeurs vivent sur ces petites ventes journalières, il ne faut pas l’oublier.

Le Riad :

Le Riad était magnifique, notre hôte nous avait raconté sa petite histoire …

Il y a des années sa grand-mère possédait le premier étage, c’était chez elle, puis des années plus tard elle réussit à acheter le premier étage … Après des années d’économies, car autant vous dire que la population n’est pas riche comme de nos jours les habitations ne sont pas données… Cette femme avait pour objectif depuis toujours d’acheter le bâtiment en entier, mais elle ne pu jamais voir ça de son vivant.

Des années plus tard, c’est sa petite fille qui réussit à acheter le dernier étage : la terrasse. Ce geste, notre hôte nous le raconta avec émotion et affection, elle réalisait le rêve de sa grand-mère et lui offrait un dernier clin d’oeil pour réaliser son rêve d’en faire un hôtel.

Ce même hôtel où aujourd’hui encore elle accueille chaleureusement des personnes venus des 4 coins du monde pour visiter cette magnifique ville et ce beau pays qu’est le Maroc.

Le Riad n’est pas comme l’on pense un hôtel, mais c’était plutôt comme un grand immeuble avec plusieurs résidences, un peu comme un HLM en France. De nos jours les Riads sont devenus des hôtels « luxueux » mis à disposition des occidentaux qui voudrait trouver cette beauté orientale, mais ça n’a pas toujours été le cas.

Il y a beaucoup de pauvreté dans cette vile, cachée par tout le luxe que les étrangers viennent chercher, il faut savoir ouvrir les yeux pour découvrir la véritable beauté de cette ville. « Vivre comme les habitants » c’est ce que vous pourrez trouver de plus gratifiant et ainsi repartir avec un beau souvenir, qui sera pleins de sens pour vous.

Ce petit bijoux de Airbnb est situé en plein milieu de la vieille ville (la Médina), n’oubliez pas votre plan à chaque sortie du Riad car toutes les ruelles se ressemblent jusqu’à que vous retombiez sur le marché ! 👌

La place Jemaa el-fna

La place Jemaa el-fna :

Une belle place au coeur de la Médina, le point positif tous les commerçants et les objets faits-mains des vendeurs Marocains ! De magnifiques oeuvres d’art, des trouvailles splendides dans le Souk et des restaurants vraiment peu cher pour les diners luxueux qui y sont servis. Le point négatif c’est vraiment la maltraitance des animaux, quand on voit des petits singes enchaînés qui sont utilisés seulement pour attirer les touristes à « prendre des photos »… 📸

Il faut prendre du recul et voir globalement la beauté du lieu, voir la différence culturelle et apprendre à vivre comme eux dans leur pays. C’est ça le vrai voyage ! 🌍

Le jardin Majorelle

Le Jardin Majorelle :

Yves Saint Laurent et Pierre Bergé découvrent ce magnifique jardin en 1966, durant leur premier séjour à Marrakech. En 1980, Yves Saint Laurent et Pierre Bergé achètent le jardin et le sauvent ainsi du projet d’un hôtel qui allait le détruire entièrement.
Ils décident d’habiter la villa de l’artiste, qu’ils nommeront « Villa Oasis », et commencent d’importants travaux de restauration pour « …faire du jardin Majorelle le plus beau jardin – celui que Jacques Majorelle avait pensé, envisagé.

Yves Saint Laurent

C’était un voyage splendide dépaysant et plein de surprises 🌍
Je vous conseille cette destination sur tous points, profitez-en et plongez-vous dans la culture Marocaine c’est le plus important pour profitez du voyage.

N’oubliez pas d’enrichir votre esprit ! 🕌

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s